Bien-être des porcs d’élevage : le vétérinaire en première ligne

Victor Prod’homme | 19.02.2020 à 15:15:26 |
oniris
© Victor Prod’homme

A Oniris, une conférence sur le bien-être des porcs d’élevage a rappelé que le praticien jouait un rôle central de conseiller pour améliorer les pratiques d’élevage.

Dans un contexte de préoccupation croissante du bien-être animal, Catherine Belloc, enseignante-chercheuse en pathologie des animaux de rente monogastriques à Oniris a organisé le 6 février dernier, un après-midi de conférences sur le bien-être animal en élevage porcin. Une soixantaine de participants, très majoritairement des étudiants de 4ème année, mais aussi quelques enseignants-chercheurs et praticiens, sont venus écouter six intervenants. L’enjeu est de taille pour le vétérinaire qui est apparu comme un acteur central du bien-être des porcs d’élevage. Pour Patrick Bourguignon, praticien dans les Deux-Sèvres et membre des commissions porcines et bien-être animal de la Société nationale des groupements ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Victor Prod’homme
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application