Bien-être des porcs d’élevage : le vétérinaire en première ligne

Victor Prod’homme | 19.02.2020 à 15:15:26 |
oniris
© Victor Prod’homme

A Oniris, une conférence sur le bien-être des porcs d’élevage a rappelé que le praticien jouait un rôle central de conseiller pour améliorer les pratiques d’élevage.

Dans un contexte de préoccupation croissante du bien-être animal, Catherine Belloc, enseignante-chercheuse en pathologie des animaux de rente monogastriques à Oniris a organisé le 6 février dernier, un après-midi de conférences sur le bien-être animal en élevage porcin. Une soixantaine de participants, très majoritairement des étudiants de 4ème année, mais aussi quelques enseignants-chercheurs et praticiens, sont venus écouter six intervenants. L’enjeu est de taille pour le vétérinaire qui est apparu comme un acteur central du bien-être des porcs d’élevage. Pour Patrick Bourguignon, praticien dans les Deux-Sèvres et membre des commissions porcines et bien-être animal de la Société nationale des groupements ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Victor Prod’homme
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK