Bien-être des animaux de compagnie et des équidés : des mesures fortes préconisées par un rapport de mission

Valentine Chamard | 23.06.2020 à 14:13:39 |
chiots vendus en animalerie
© Jessica Kirk - iStock

Réforme de la loi sur les chiens dangereux, réglementation du tarif de l’identification ou interdiction de la vente en animalerie et sur Internet font partie de la centaine de recommandations formulées par le député Loïc Dombreval dans son rapport de mission gouvernementale.

Loïc Dombreval (A91), député (LREM) des Alpes-Maritimes (2e circonscription) et président du groupe d’études sur la condition animale de l’Assemblée Nationale, remet ce 23 juin au gouvernement son rapport de mission sur le bien-être des animaux de compagnie et des équidés.  « Cette mission gouvernementale demandée par le Premier Ministre Édouard Philippe est une première en France. Elle a donné lieu à 6 mois de mission, près de 200 auditions, 258 personnes auditionnées, plus de 250 heures d’auditions. Et à l’arrivée un rapport de 300 pages pour que le bien-être des animaux de compagnie et des équidés en fin de vie ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK