Bien-être animal, les nouvelles annonces du ministre

Clothilde Barde | 28.01.2020 à 12:11:13 |
ministère agriculture
© Spiderplay

A l’occasion d’une conférence de presse le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, vient d’annoncer les nouvelles mesures du gouvernement en faveur du bien-être animal (BEA) et de la lutte contre la maltraitance animale.

Fin des pratiques douloureuses en élevage, renforcement de la formation au bien-être animal, amélioration des conditions de transport… telles sont quelques-unes des mesures du nouveau Plan gouvernemental qui devraient s’appliquer prochainement a annoncé Didier Guillaume ce jour. En effet, l’animal de compagnie ou d’élevage est un être sensible, c’est pourquoi pour compléter et renforcer les mesures de lutte contre la maltraitance animale (notamment dans les phases de transport et d’abattage) de la Loi Agriculture et Alimentation (Egalim) promulguée le 1er novembre 2018, le ministre compte se concentrer sur six points « d’importances majeures et jamais vues ».  « Le gouvernement prend ainsi ses ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK