Bien-être animal : les candidatures aux bourses #Care4Cattle et #Care4Companion ouvertes !

Michaella Igoho-Moradel | 18.04.2019 à 16:17:57 |
Candidature
© busracavus

Les candidatures aux bourses #Care4Cattle, #Care4Companion France, sont ouvertes avec à la clé 5 000 euros pour financer le projet retenu.

La division santé animale de Bayer France relance son opération #Care4Cattle. Cette initiative dédiée aux étudiants vétérinaires, dont la première édition a été lancée en 2018, pour objectif «de soutenir les efforts de ceux qui s’impliquent dans la protection, le soin et la santé des animaux». Cette année, Bayer a décidé d’ouvrir également une bourse destinée à l’amélioration de leur bien-être : #Care4Companion.

«C4C 2019 est concrétisé par une bourse fournissant des outils et des ressources pour les étudiants vétérinaires qui souhaitent concrétiser leurs idées et leurs projets innovants en faveur du bien-être des bovins (#Care4Cattle) et des animaux de compagnie (#Care4Companion). La somme de 5 000 euros sera allouée pour chacune des bourses» indique Bayer

Les objectifs de C4C : poursuivre l’engagement de Bayer, pérenniser les actions dans le bien-être animal et également renforcer les relations avec les étudiants vétérinaires pour qui le bien-être animal est une préoccupation majeure.

L’année dernière, c’est Marie Masselot, étudiante à Oniris, qui a remporté la bourse #Care4Cattle 2018. «En tant qu’étudiante vétérinaire et future vétérinaire, il me semble indispensable de prendre en compte le bien-être animal dans ma pratique quotidienne. Je faisais partie l’année dernière du groupe de parrainage de notre troupeau bovin pédagogique à Oniris. Ce parrainage nous a permis de confirmer la demande croissante des étudiants de limiter les travaux pratiques sur animaux vivants et de les justifier au maximum. Ainsi, des mannequins d’entraînement à l’anesthésie du nerf cornual et au cathétérisme de la veine jugulaire chez les bovins viennent s’inscrire dans ce contexte de prise en compte du bien-être animal» indique t-elle. 

Pour postuler, il faut être étudiants vétérinaires passionnés par le bien-être animal, et avoir une idée concrète et innovante pour améliorer le bien-être des bovins ou des animaux de compagnie.  Les candidatures seront également évaluées en fonction de leur pertinence et faisabilité ainsi que leur viabilité économique.

Les candidatures aux bourses #Care4Cattle, #Care4Companion France, sont à déposer en ligne (https://www.bayer.fr/c4c) jusqu’au 30 septembre 2019. L’annonce des lauréats est prévue pour novembre 2019.

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application