Bien-être animal : les candidatures aux bourses #Care4Cattle et #Care4Companion ouvertes !

Michaella Igoho-Moradel | 18.04.2019 à 16:17:57 |
Candidature
© busracavus

Les candidatures aux bourses #Care4Cattle, #Care4Companion France, sont ouvertes avec à la clé 5 000 euros pour financer le projet retenu.

La division santé animale de Bayer France relance son opération #Care4Cattle. Cette initiative dédiée aux étudiants vétérinaires, dont la première édition a été lancée en 2018, pour objectif «de soutenir les efforts de ceux qui s’impliquent dans la protection, le soin et la santé des animaux». Cette année, Bayer a décidé d’ouvrir également une bourse destinée à l’amélioration de leur bien-être : #Care4Companion.

«C4C 2019 est concrétisé par une bourse fournissant des outils et des ressources pour les étudiants vétérinaires qui souhaitent concrétiser leurs idées et leurs projets innovants en faveur du bien-être des bovins (#Care4Cattle) et des animaux de compagnie (#Care4Companion). La somme de 5 000 euros sera allouée pour chacune des bourses» indique Bayer

Les objectifs de C4C : poursuivre l’engagement de Bayer, pérenniser les actions dans le bien-être animal et également renforcer les relations avec les étudiants vétérinaires pour qui le bien-être animal est une préoccupation majeure.

L’année dernière, c’est Marie Masselot, étudiante à Oniris, qui a remporté la bourse #Care4Cattle 2018. «En tant qu’étudiante vétérinaire et future vétérinaire, il me semble indispensable de prendre en compte le bien-être animal dans ma pratique quotidienne. Je faisais partie l’année dernière du groupe de parrainage de notre troupeau bovin pédagogique à Oniris. Ce parrainage nous a permis de confirmer la demande croissante des étudiants de limiter les travaux pratiques sur animaux vivants et de les justifier au maximum. Ainsi, des mannequins d’entraînement à l’anesthésie du nerf cornual et au cathétérisme de la veine jugulaire chez les bovins viennent s’inscrire dans ce contexte de prise en compte du bien-être animal» indique t-elle. 

Pour postuler, il faut être étudiants vétérinaires passionnés par le bien-être animal, et avoir une idée concrète et innovante pour améliorer le bien-être des bovins ou des animaux de compagnie.  Les candidatures seront également évaluées en fonction de leur pertinence et faisabilité ainsi que leur viabilité économique.

Les candidatures aux bourses #Care4Cattle, #Care4Companion France, sont à déposer en ligne (https://www.bayer.fr/c4c) jusqu’au 30 septembre 2019. L’annonce des lauréats est prévue pour novembre 2019.

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK