Bien-être animal en élevage, lors du transport et à l’abattoir: le CESE vient de rendre son avis

Clothilde Barde | 02.12.2019 à 11:13:53 |
vache
© Mladen Zivkovic

Face aux diverses problématiques soulevées par le bien-être des animaux d’élevage, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a présenté le mercredi 27 novembre 2019 ses préconisations dans un projet d’avis nommé « Les enjeux relatifs aux conditions d’élevage, de transport et d’abattage en matière de bien-être animal ».

« Les débats suscités au sujet du bien-être animal mettent en lumière une crise systémique dont l’évolution des modes de production, la dégradation des rapports sociaux, le réchauffement climatique et l’atteinte à la biodiversité sont les marqueurs ». Face à ce constat, le Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui avait  été saisi le 23 octobre 2018, vient de rendre ses préconisations pour « opérer une profonde transition écologique et solidaire » dans un avis présenté le mercredi 27 novembre 2019. Une approche globale… Le processus d’industrialisation et de concentration des filières d’élevage, les conditions de transport et d’abattage des animaux sont ainsi remis en cause « en ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK