Bien-être animal : des étudiants vétérinaires récompensés

Michaella Igoho-Moradel | 18.09.2018 à 17:18:04 |
Bien-être animal
© Instants – iStock

L’édition 2019 des Global Animal Welfare Awards récompensera des vétérinaires pour leur action en pour leur action en faveur du bien-être animal. Pour la première fois, le prix a été élargi aux étudiants vétérinaires.

En 2019, dans le cadre des Global Animal Welfare Awards, l'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale récompenseront des vétérinaires qui, au quotidien, font preuve d'initiatives, d'engagement et d'actions de sensibilisation exemplaires en matière de bien-être animal, aussi bien auprès des propriétaires d'animaux, que des refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public.

Si les deux premières éditions de 2017 et 2018 ont récompensé avec succès les vétérinaires, l'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale ont décidé d'élargir le prix aux étudiants. En collaboration avec l'Association internationale des étudiants vétérinaires (IVSA), une nouvelle catégorie distinguera, dès 2019, un étudiant vétérinaire pour son implication et son engagement dans le bien-être animal.

Les Global Animal Welfare Awards 2019 seront décernés à six vétérinaires issus des 6 régions de la WVA (Amérique du nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Afrique du nord/Moyen-Orient et Asie/Océanie) et à un étudiant vétérinaire, toutes zones confondues. Les lauréats recevront leur trophée lors d'une cérémonie qui se déroulera à l'occasion du 35è Congrès de l'Association mondiale des vétérinaires, le 28 avril 2019 à San José, au Costa Rica.

Pour les prochaines éditions, Ceva et WVA étudient la possibilité d’élargir les catégories aux écoles vétérinaires, en les récompensant pour l'excellence de leur enseignement en faveur du bien-être animal.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK