Belgique : un vétérinaire à domicile… à vélo !

Bénédicte Iturria | 01.02.2019 à 10:38:27 |
Vet à velo
© Vet à velo

Le vétérinaire flamand Pieter-Jan Huyghe (Gand, 2014), praticien canin, est un passionné de cyclisme. Il a eu l’idée de combiner sa passion pour la petite reine et son activité professionnelle.

Le vétérinaire flamand Pieter-Jan Huyghe (Gand, 2014), praticien canin, est un passionné de cyclisme. Depuis sa jeunesse et ses études, conduire un vélo est pour lui la meilleure façon de voyager : ludique, rapide et sans impact sur l’environnement. L’été dernier alors qu’il rêve de faire l’acquisition d’un vélo cargo, il a l’idée de combiner sa passion pour la petite reine et son activité professionnelle. Il décide de devenir vétérinaire à domicile et d’installer son matériel dans le bac situé à l’avant de sa bicyclette. Le projet Vet à vélo est né. Comme l’explique ce jeune praticien : « Plus j'y pensais, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
1 commentaire
avatar
Christian Sournia, Vétérinaire le 04-02-2019 à 10:23:25
Bonjour à toutes et tous
Je suis aussi vétérinaire à domicile et je constate qu'en Belgique, au moins, l'apparition du site internet et du numéro de téléphone du confrère ne posent aucun problème.
A bon entendeurs.... Une uniformisation européenne dans ce domaine ne serait elle pas la bienvenue ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application