Bayer récompense un projet étudiant en faveur du bien-être animal

Tanit Halfon | 19.11.2018 à 13:16:19 |
bayer
© Bayer

Un projet d’un « mannequin de tête » de bovin, développé par une étudiante vétérinaire d’Oniris, a été primé par le laboratoire de santé animale Bayer.

Le 13 novembre, le laboratoire Bayer Santé Animale France organisait, dans ses locaux de La Garenne-Colombes, une cérémonie de remise de prix étudiants dédiés à des projets visant à améliorer le bien-être des bovins. Avec son idée de « mannequin » bovin, Marie Masselot, étudiante de cinquième année en « Animaux de production » à Oniris (Nantes) a remporté la mise. « Je mène ce projet dans le cadre de ma thèse de fin d’études, sous la supervision de l’enseignante Julie Hervé, explique l’étudiante, qui s’est vue attribuer un chèque de 5 000 euros pour la réalisation du projet. Le concept est de fabriquer un ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK