Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la santé du chat

Michaella Igoho-Moradel | 10.07.2019 à 16:20:35 |
chat
© diephosi

Bayer Santé animale invite les propriétaires à adopter les mêmes réflexes pour la santé de leur chat que pour celle de leur chien.

« Votre chat aussi gagne à être connu : adoptez les mêmes réflexes pour la santé de votre chat que pour celle de votre chien » tel est l’un des slogans de la nouvelle campagne « Parlez-vous Chat ? » lancée par Bayer Santé animale. Son objectif : sensibiliser les multipropriétaires, ceux qui possèdent un chien et un chat, à adopter les mêmes reflexes pour la santé de leur chat que pour celle de leur chien.

Le laboratoire note qu’il existe de fortes disparités entre les soins apportés par les propriétaires à leur chat par rapport à leur chien. « Seuls 67% des chats sont suivis par le vétérinaire contre 80% pour les chiens. Concernant les traitements antiparasitaires, 44% des chats sont vermifugés contre 58% de chiens et 68% d’entre eux sont traités contre les puces contre 83% de chiens » souligne Bayer dans son communiqué de presse en invitant les propriétaires à prendre soin aussi bien de leur chat que de leur chien. « En plus de sensibiliser les multi-propriétaires, cette campagne a pour but également d’aider les vétérinaires à identifier, parmi leur clientèle propriétaire de chien, celle qui possède également un chat, pour les inciter à les emmener en consultation, notamment pour effectuer un bilan de santé annuel » ajoute t-il.

Bayer indique accompagner les vétérinaires dans cette démarche par la mise en place d’outils dédiés à la clinique vétérinaire. La campagne aborde plusieurs thèmes abordés tels que :

• l’importance de la vermifugation,

• la protection contre les parasites externes,

• la vaccination, les bilans annuels,

• le stress du chat causé par la cohabitation avec un chien

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK