Axience et Anidev lancent une newsletter en comportement - Le Point Vétérinaire.fr

Axience et Anidev lancent une newsletter en comportement

Valentine Chamard

| 05.03.2024 à 16:15:00 |
© smrm1977-istock

Elle se veut un outil pratique pour les vétérinaires et les ASV, désireux d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du comportement.

Rédigée par Béatrice Laffitte (T93), une nouvelle newsletter, lancée par Axience et Anidev, se consacre exclusivement au comportement. « Elle vise à fournir aux vétérinaires et aux ASV, de manière concise, les éléments nécessaires pour répondre de manière structurée aux questions fréquentes, parfois délicates, des clients concernant le comportement de leur animal », précisent les laboratoires. Composée de 16 sujets variés sur le comportement des chats et des chiens, avec deux sujets par mois, elle s'engage à offrir des réponses complètes et pratiques. Elle abordera les réponses fréquemment posées par les clients, des conseils pratiques pour les problèmes courants, une version e-mail synthétique et une version longue. « Elle suit toujours la même démarche : elle commence par aborder les demandes ou plaintes des clients, puis elle s'attarde sur la description du comportement normal de l'animal, l'identification du comportement à l'origine de la plainte, les questions à poser pour vérifier si le comportement de l’animal est normal ou pathologique, les premiers conseils, ainsi que la recommandation de quand consulter ou de référer selon la situation ». Inscriptions ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application