AVSF lance la seconde édition de sa campagne « Mon véto est un héros »

Michaella Igoho-Moradel | 12.05.2020 à 11:35:01 |
Hervé Petit, Dr vétérinaire et Directeur technique adjoint d’AVSF en Mongolie
© AVSF

Pour cette nouvelle édition, l’ONG AVSF invite les vétérinaires français à aider les vétérinaires des pays du Sud. Les dons récoltés seront destinés aux actions de santé animale dans les pays où AVSF agit.

Du 15 juin au 30 août 2020, l'ONG Agronomes & Vétérinaires Sans Frontières lance sa deuxième édition de sa campagne annuelle de collecte solidaire : « Mon véto est un Héros » (anciennement « Vaccinez Pour l'Afrique »). « Elle appelle la générosité des vétérinaires français et invite à reverser une partie des bénéfices tirés des consultations pour financer ses actions et aider les vétérinaires des pays du Sud. »

Une campagne internationale

La campagne annuelle « Mon véto est un héros » est menée en parallèle par huit autres partenaires du réseau Vétérinaires Sans Frontières International (VSFI) en Europe et dans le monde. « Avec cette opération, AVSF souhaite révéler l'héroïsme des vétérinaires français et leur solidarité pour leur confrère des pays du Sud. » En 2019, 17 vétérinaires on répondu à l’appel lancé par AVSF permettant ainsi de récolter l'équivalent de 1650 vaccins, mis à disposition de vétérinaires des pays du Sud, pour les aider à limiter les épizooties et assurer la sécurité alimentaire des éleveurs paysans que l'ONG accompagne.

Une inscription en ligne

Les vétérinaires intéressés peuvent s’inscrire sur internet avant le 29 mai l'adresse suivante : bit.ly/vetoheros

Après leur inscription, ils recevront d'AVSF un kit de communication pour informer leurs clients de leur engagement solidaire : affiches, flyer, etc. Ils pourront également partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #VetoSolidaire #MonVetoEstUnHeros et en taguant AVSF.

« Avec l’approche One Health (une seule santé), il s’agit de prendre soin de la santé publique, animale et environnementale pour permettre aux familles paysannes et à leurs troupeaux d'affronter les maladies endémiques et émergentes et d’atteindre durablement la sécurité alimentaire » explique Hervé Petit, Dr vétérinaire et Directeur technique adjoint d’AVSF.

Agronomes & Vétérinaire Sans Frontières est une ONG de solidarité internationale, qui met les compétences de professionnels de l'agriculture et de la santé animale au service des communautés paysannes vulnérables des pays du Sud, pour leur permettre d'atteindre l'autonomie alimentaire et financière.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK