Avec Virbac, soutenez “La poule aux enfants” !

25.04.2018 à 10:56:09 |
poules aux enfants
© Sérigne KA

Virbac lance auprès des cliniques vétérinaires une opération de soutien aux enfants défavorisés par le biais de l’association caritative “La poule aux enfants” intitulée “Prendre soin des poules ici, agir là-bas !”

Une grande opération de soutien aux enfants défavorisés est lancée par Virbac par le biais de l'association caritative "la poule aux enfants" auprès des cliniques vétérinaires. Durant six mois, 2% du chiffre d'affaires généré par les ventes des aliments complémentaires de la Gamme Fermière - Vitavia®, Biocalphos®, Pic-Stop® - seront reversés à cette association.

L’association loi 1901 “La poule aux enfants” , a été créée en janvier 2010 à l’initiative de notre confrère Patrick Bourguignon. Elle a pour vocation de recueillir des fonds, afin d’aider concrètement des populations défavorisées du Sénégal à accéder à une alimentation équilibrée. L’association finance la construction de poulaillers et la mise en place des poules pondeuses. Les pontes permettent ainsi de nourrir de nombreux enfants dans plusieurs villages du pays.

Les vétérinaires qui souhaitent participer à l’opération peuvent le faire en commandant parmi les aliments complémentaires de la Gamme Fermière – Vitavia®, Biocalphos®, Pic-Stop® - avant le 31 juillet prochain (fin de l’opération). Ils recevront alors des documents techniques dédiés à la gamme fermière, mais également un kit de communication (poster et leaflets) relayant leur soutien à l’association “La poule aux enfants” au sein de leur structure.

Patrick Bourguignon, président et fondateur de l’association “La poule aux enfants” sera présent sur le stand Virbac le 17 mai prochain à Nantes lors des journées nationales des Groupements Techniques Vétérinaires. Les congressistes pourront ainsi échanger avec ce confrère passionné autour de l’opération “Prendre soin des poules ici, agir là-bas”, mais également de toutes les actions en cours et à venir de l’association. Fin septembre 2018, dans le cadre du congrès annuel du Genac, le laboratoire remettra le chèque, don qui sera le résultat de l’opération à Patrick Bourguignon.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK