Avec le Défi Vétos Ent’raid, le sport comme piste au mieux-être dans la profession - Le Point Vétérinaire.fr

Avec le Défi Vétos Ent’raid, le sport comme piste au mieux-être dans la profession

Valentine Chamard

| 05.03.2024 à 10:00:00 |
©

Alliant défi sportif et échanges sur les difficultés d’exercice, cette journée proposera des pistes de réponses, dont l’activité physique fait partie.

Le Défi Vétos Ent'Raid est une journée d'échanges autour des problématiques de la profession associée à une journée de défi sportif pour notre consoeur Camille Urvoy (N05) qui va parcourir 102km à cheval, à pied et en VTT, le 5 avril 2024, à la Maison des Vétérinaires à Paris, avec le soutien de Vétos-Entraide, de l’Avef et du réseau Pegas. Durant cette journée, Didier Truchot, professeur de psychologie sociale, présentera les résultats de son étude longitudinale sur la santé au travail des vétérinaires, Corinne Bisbarre (L85), membre de l’Ordre national des vétérinaires, évoquera les reconversions professionnelles, Leïla Assaghir (N23) traitera de « l'erreur qui fait peur », thème auquel elle a consacré sa thèse, Tiphaine Ragueneau (N18) et Yessenia Alves (A11), praticiennes et sportives de haut niveau, porteront un regard croisé sur la gestion du stress et de l'erreur, tandis qu’Olivier Dupuy, universitaire, spécialiste des relations sport-santé du cerveau, fera le lien entre sport et santé mentale. Programme et inscription (gratuite) ici.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application