Aurélie Delattre (N16), une vie au rythme du Grand Nord

Chantal Béraud | 19.12.2018 à 15:16:23 |
Aurélie Delattre, vétérinaire et musher
© DR

La jeune vétérinaire s’entraîne pour la prochaine course de « la Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc ». Ainsi, elle conjugue la passion de son métier et une vie quotidienne au contact de ses chiens de traîneau.

« Je vis en Laponie suédoise, pour entraîner les chiens en liberté, été compris. Les faire nager dans la rivière… Ici, il n’y a que de la forêt, c’est parfait ». Aurélie Delattre (Nantes, 2016) est toujours vétérinaire : à mi-temps, dans une clientèle mixte. Mais l’autre moitié de sa vie est consacrée à l’entraînement de ses chiens de traîneau. Du 12 au 23 janvier 2019, elle se prépare à vivre en leur compagnie une grande aventure : la course de « la Grande Odyssée Savoie-Mont-Blanc » en tant que musher. Une course dont elle a aidé à la préparation, il y a trois ans, en faisant ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Chantal Béraud
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK