Audit européen du laboratoire de contrôle des médicaments vétérinaires de l’ANMV

Michaella Igoho-Moradel | 12.08.2019 à 09:00:00 |
Audit
© PeopleImages

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) se félicite de la mise en valeur de son système qualité.

La Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé (EDQM) a piloté un audit du 2 au 4 juillet à l’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV). L’agence indique que cet audit européen est mené au sein du réseau des OMCLs (Official Medicines Control Laboratory) dont fait partie son laboratoire de contrôle. «Cette évaluation couvre le champ du contrôle de la qualité des médicaments vétérinaires et en particulier la conformité à la norme ISO17025 et aux Guidelines des OMCLs» souligne l’agence.

L’équipe d’auditeurs était composée d’un auditeur de l’OMCL autrichien et d’un auditeur de l’EDQM (Direction européenne de la qualité du médicament et des soins de santé). Cet exercice s'est déroulé en deux parties (audit technique et audit du système qualité) avec la revue de chacune des exigences de la nouvelle norme. « Les résultats de cet audit sont très positifs et devraient conduire au renouvellement de la reconnaissance au réseau des OMCLs. Les activités de l'ANMV et la robustesse de notre système qualité ont ainsi été mises en valeur. Cet audit a démontré la qualité du travail réalisé au sein du laboratoire de l’ANMV » se félicite l’agence.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK