Remettre les professionnels de santé au centre de la campagne présidentielle

Julien Kouchner

| 20.01.2022 à 18:32:00 |
© Philippe Matsas

Julien Kouchner, Président de 1Health, premier groupe Média résolument tourné vers la perspective d’une seule santé prend la plume dans La Semaine Vétérinaire du 21 janvier 2022, qu'il édite. Il réaffirme avec force l'importance d'une seule santé et de l'engagement des professionnels du secteur qui méritent d'être au cœur de la campagne présidentielle.

Définitivement, la santé publique s’érige en sujet capital, recueillant les suffrages des Français qui en font une de leurs préoccupations principales. Une préoccupation qui ne semble pour l’instant pas ou pas suffisamment partagée par les candidats à la présidentielle. Lesquels ne s’intéressent par ailleurs que très modestement à ceux qui incarnent la santé - une seule santé - : les professionnels du secteur. Comme si ce que nous vivons depuis presque deux ans n’était tout au plus qu’un mauvais rêve. Dans le maelström créé par la pandémie, les professionnels de santé humaine, animale, sont pourtant au cœur du système, sans cesse sollicités ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Julien Kouchner

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application