Au Canada, des enfants font la lecture aux chiens en attente d’adoption

Bénédicte Iturria | 24.01.2020 à 09:00:00 |
Lecture enfant et chien
© Istock-sturti

À Toronto, l’association de protection animale Humane Society a mis en place une initiative, le Reading Buddies Program, qui vient en aide à la fois aux animaux et aux enfants.

Depuis 2 ans, chaque samedi, une quinzaine d’enfants vient faire l’apprentissage de la lecture dans le refuge en face des animaux en attente d’adoption. Le bénéfice du Reading Buddies Program qui associe un élève à un animal est réciproque. Les enfants sont capables de développer leurs compétences en lecture et d’acquérir de la confiance en pratiquant avec un « copain de lecture » à quatre pattes qui est « toutes oreilles », sans critique ni jugement. De leur coté les animaux reçoivent plus d'interaction humaine, ce qui améliore leur sociabilité et augmente ainsi leurs chances d'être adoptés. Selon la Humane ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK