Attention aux vers invisibles!

Michaella Igoho-Moradel | 27.04.2018 à 16:38:33 |
Vermifugation
© tracielouise - iStock

Bayer lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur la vermifugation pour combattre les vers digestifs.

« Les vers, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas là » est le message choisi par Bayer pour sensibiliser les propriétaires des animaux de compagnie à l’importance de la vermifugation. La campagne « Vers invisibles » les invite à traiter et à vermifuger régulièrement leurs chats et leurs chiens.

« La vermifugation participe au maintien en bonne santé de l’animal au même titre que la vaccination. Elle permet également de protéger le cercle familial des vers à l’origine de zoonoses. Si la vermifugation est généralement faite au moment de l’acquisition de l’animal, le propriétaire l’oublie trop souvent par la suite. Or l’animal reste exposé tout au long de sa vie aux infestations parasitaires. D’où l’intérêt de cette campagne qui permettra, nous l’espérons, d’initier une discussion entre le propriétaire et son vétérinaire » explique Héloïse Thurieau, Dr Vétérinaire aux Affaires règlementaires chez Animal Health. dans un communiqué de presse.

Affiches, leaflets ou encore cartes postales, sont les supports choisis afin d’inviter « les propriétaires de chien et de chat à se rendre en clinique afin que leur vétérinaire puisse établir un plan de vermifugation adapté ». Par ailleurs, un film éducatif sans nom de marque est également proposé pour la salle d'attente ainsi que des vignettes toutes prêtes pour animer la page Facebook de la clinique.

Pour la première fois, « la marque Drontal® sera présente en VOL (vidéo en ligne) en replay sur les programmes des chaînes du groupe M6 et des sites affinitaires avec pour objectif 3 millions de propriétaires exposées à la campagne "vers invisibles" entre avril et mai » indique Bayer.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK