Astreignez-vous au devoir d’inventaire

06.06.2011 à 06:00:00 |
©

Pour tenir correctement sa comptabilité, gérer sa trésorerie, sa fiscalité (la valeur du stock entre dans la détermination de l’impôt sur les sociétés) ainsi que ses approvisionnements, il est fondamental de mesurer, en termes de quantité et de valeur, le stock de son entreprise.

1. Qu’est-ce qu’un inventaire ? L’opération consiste à répertorier toutes les marchandises existantes dans l’entreprise : les médicaments, les aliments et les produits diététiques, le petit matériel (bistouri, bandes, etc.), les matières premières éventuelles, etc. En résumé, tous les biens destinés à être vendus en l’état ou après transformation, et dont la commercialisation génère un bénéfice d’exploitation. Attention, les produits détenus dans d’autres lieux (cabinets annexes, par exemple) font aussi partie du stock. Il importe également de ne pas en soustraire des éléments que vous considéreriez comme négligeables (l’inventaire doit être exhaustif), ainsi que des en-cours (par exemple, une commande ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK