Asthme équin : VENTIPULMIN et DILATEROL en rupture d’approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel | 14.10.2020 à 17:07:11 |
Asthme équin
© olgaIT

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a signalé une rupture généralisée de médicaments autorisés à base de clenbutérol, à usage par voie orale.

DILATEROL (Audevard), une spécialité à base de clenbutérol indiquée dans le traitement des affections respiratoires chez les chevaux, est en rupture d’approvisionnement depuis début octobre 2020. L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) précise qu’il s’agit d’une rupture en cascade à la suite des ruptures en juin et août 2020 de VENTIPULMIN (Boehringer Ingelheim) sirop et granulés, dues à des difficultés techniques de production et d’approvisionnement.

Concernant DILATEROL, l’agence annonce un retour à la normale le 20 octobre 2020. Il faudra le 2 novembre 2020 pour une remise à disposition de VENTIPULMIN granulés et pas avant la mi-décembre 2020 pour VENTIPULMIN sirop.

Des solutions alternatives

Jusqu'à la remise à disposition des deux produits pour le traitement des troubles respiratoires chez les chevaux, l’ANMV recommande aux praticiens :

EQUIPULMIN Gel 0,025 mg/ml, bénéficiant d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation en date du 05/10/2020, attribuée à l’exploitant AUDEVARD, Clichy. Produit disponible à compter du 13/10/2020

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK