Asthme équin : VENTIPULMIN et DILATEROL en rupture d’approvisionnement - Le Point Vétérinaire.fr

Asthme équin : VENTIPULMIN et DILATEROL en rupture d’approvisionnement

Michaella Igoho-Moradel | 14.10.2020 à 17:07:11 |
Asthme équin
© olgaIT

L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) a signalé une rupture généralisée de médicaments autorisés à base de clenbutérol, à usage par voie orale.

DILATEROL (Audevard), une spécialité à base de clenbutérol indiquée dans le traitement des affections respiratoires chez les chevaux, est en rupture d’approvisionnement depuis début octobre 2020. L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) précise qu’il s’agit d’une rupture en cascade à la suite des ruptures en juin et août 2020 de VENTIPULMIN (Boehringer Ingelheim) sirop et granulés, dues à des difficultés techniques de production et d’approvisionnement.

Concernant DILATEROL, l’agence annonce un retour à la normale le 20 octobre 2020. Il faudra le 2 novembre 2020 pour une remise à disposition de VENTIPULMIN granulés et pas avant la mi-décembre 2020 pour VENTIPULMIN sirop.

Des solutions alternatives

Jusqu'à la remise à disposition des deux produits pour le traitement des troubles respiratoires chez les chevaux, l’ANMV recommande aux praticiens :

EQUIPULMIN Gel 0,025 mg/ml, bénéficiant d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation en date du 05/10/2020, attribuée à l’exploitant AUDEVARD, Clichy. Produit disponible à compter du 13/10/2020

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application