Assurance santé animale : Lovys rachète l’assurance digitale Otherwise - Le Point Vétérinaire.fr

Assurance santé animale : Lovys rachète l’assurance digitale Otherwise

Jacques Nadel

| 07.10.2021 à 16:05:00 |
© akinbostanci/iStockphoto

L’assurtech Lovys, un assureur digital présent en France (depuis l’été 2020), au Portugal et en Espagne sur les marchés des chiens et chats, habitation, auto, smartphone et emprunteur, vient d’annoncer officiellement l’acquisition d’Otherwise, startup de l’assurance spécialisée chiens-chats et auto.

L’intégration d’Otherwise qui était placée en redressement judiciaire représente un pas important pour cette autre start-up qui se positionne désormais comme le leader digital de l’assurance chiens et chats dans l’Hexagone.

Ce rachat d’un montant de 520 000 euros permet à Lovys d’enrichir son portefeuille client des 4 000 clients d’Otherwise (dont 2 900 clients chiens et chats) et de consolider ainsi son portefeuille canin à plus de 3 350 clients, d’affiner son expertise animaux de compagnie et de proposer de nouveaux services d’accompagnement plus poussés et adaptés sur mesure. Lovys propose déjà la couverture d’accidents, de maladie, des soins préventifs et diverses options, telles que la garantie obsèques-décès, la garantie alimentation thérapeutique ou encore la garantie frais de recherche suite à une perte ou un vol.  

Au niveau des effectifs, les 10 collaborateurs d’Otherwise (dont 4 assistants vétérinaires qui apportent avec eux une liste préférentielle de professionnels de santé des animaux.) intègrent les équipes de Lovys (94 collaborateurs au total), ce qui porte à 104 le nouvel effectif de cet assureur digital.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application