
© DR
L’assurance chômage universelle souhaitée serait encadrée pour les démissionnaires. Reste la question épineuse du financement.
Emmanuel Macron a pointé l’importance de la réforme de l’assurance chômage, de la formation professionnelle et l’apprentissage, lors de son premier entretien télévisé.
Concernant l’assurance-chômage, de nouveaux entrants pourraient avoir accès à la nouvelle assurance chômage « universelle », notamment les non-salariés, les indépendants , les agriculteurs, mais aussi les salariés démissionnaires.
Les démissionnaires pourront en bénéficier au bout de cinq ans (ou 6 ans ou 7 ans ?) dans l’entreprise, mais cette démission serait encadrée : il faudra avoir un « projet » qui serait selon président de la République, la condition pour toucher des allocations : cela se baserait sur le souhait de créer son propre projet ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Clarisse Burger
Le pire est devant nous.
Le Président HOLLANDE qui a organisé un matraquage fiscal des classes moyennes supérieures à laquelle appartient la majorité des vétérinaires va être "regretté" lorsque les disposition fiscales de 2018 seront connues..
Alerter la rédaction sur une réaction