Assurance-chômage : un projet de loi début 2018

Clarisse Burger | 18.12.2017 à 16:34:13 |
Cabinet vétérinaire et salarié
© BraunS - iStock

Le gouvernement porte ses efforts sur la réforme de l’assurance-chômage dont devraient bénéficier les salariés démissionnaires et les indépendants. Les professions libérales y seront-elles intégrées ?

De quelle assurance chômage pourront bénéficier l’an prochain, les indépendants et les salariés ? « Je veux que tous les cinq ans, tous les salariés puissent avoir le droit d’accéder au droit au chômage, s’ils décident de démissionner »  disait Emmanuel Macron, il y a un an pendant sa campagne électorale, souhaitant alors un régime de « chômage universel ». Du coup, cette réforme concernerait également les indépendants (professions libérales incluses ou pas ?). Après la réforme du Code du travail, le gouvernement travaille sur le projet de loi qui devrait permettre aux salariés démissionnant de leur poste, d’être indemnisés, et aux indépendants de pouvoir également ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clarisse Burger
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK