Assemblée générale de l’OABA : des incidents provoqués par des activistes

Anne - Claire Gagnon | 14.09.2020 à 16:55:56 |
AG de l'OABA
© OABA

L'Assemblée de l'Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir (OABA) s'est tenue à Paris le 12 septembre 2020. Une quinzaine d’activistes ont provoqué une interruption temporaire du déroulement des exposés.

L’OABA est une association pacifiste, welfariste, qui confie les animaux en souffrance, saisis par les services vétérinaires, à des éleveurs, dans les 39 fermes partenaires de l’association. Les sauvetages d’animaux en détresse sont une de ses principales missions, qui ne sont pas sans risque pour les animaux fragiles qui vont être transportés ainsi que pour les collaborateurs de l’OABA, qui sont souvent accompagnés sur le terrain par les services vétérinaires et les forces de l’ordre, pour les protéger d’éleveurs dans le déni et parfois violents. Cette réalité du terrain et ses difficultés ont fait irruption, samedi 12 septembre 2020, en début ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Anne - Claire Gagnon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK