Aservo EquiHaler récompensé pour la conception innovante de son inhalateur - Le Point Vétérinaire.fr

Aservo EquiHaler récompensé pour la conception innovante de son inhalateur

Céline Gaillard-Lardy

| 20.01.2022 à 16:53:00 |
© Getty Images/iStockphoto

Boehringer Ingelheim a reçu le prix Red Dot lors des Pharmapack Awards 2021, dans la nouvelle catégorie dédiée à la santé animale.

Les Pharmapacks Awards récompensent chaque année les innovations en matière d’emballage pharmaceutiques et de systèmes d’administration de médicaments, permettant d’améliorer leur efficacité, la sécurité des utilisateurs ou de réduire leur impact environnemental. Le jury est composé de professionnels indépendants, pharmaciens, médecins et experts en emballages durables et centrés sur le patient.

Cette année, Boehringer Ingelheim a été récompensé pour la conception innovante de l’inhalateur de Aservo EquiHaler, solution pour inhalation de ciclésonide, destiné au traitement de l’asthme sévère chez le cheval. « Notre médicament Aservo® EquiHaler® sort du lot grâce à sa poignée ergonomique et son levier de pression permettant une manipulation facile, ainsi qu’à son adaptateur nasal qui s’insère délicatement dans la narine du cheval, lui permettant d’inhaler facilement le brumisat » a réagi le laboratoire.

Céline Gaillard-Lardy

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application