Arthrose féline : Zoetis reçoit une AMM pour Solensia

Michaella Igoho-Moradel | 11.03.2021 à 09:30:00 |
Chat
© PeopleImages

Zoetis obtient une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne pour Solensia (frunévetmab), un nouveau traitement dans la prise en charge des douleurs arthrosiques chez le chat.

Nouveau médicament pour le traitement de l’arthrose chez le chat. Après Librela en novembre dernier, le premier traitement par anticorps monoclonal (mAb) injectable pour la prise en charge de l'arthrose chez le chien, Zoetis a obtenu en février de la Commission européenne une autorisation de mise sur le marché pour Solensia (frunévetmab), un nouveau traitement destiné à la prise en charge des douleurs arthrosiques chez le chat. « Solensia agit différemment des options thérapeutiques actuelles en ciblant spécifiquement le facteur de croissance nerveuse (NGF), un élément essentiel de la douleur associée à l’arthrose. Son fonctionnement est similaire aux anticorps d’origine naturelle, avec une ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK