Arrêts de travail Covid : les règles dérogatoires d’indemnisation prolongées - Le Point Vétérinaire.fr

Arrêts de travail Covid : les règles dérogatoires d’indemnisation prolongées

Jacques Nadel | 02.07.2021 à 12:00:00 |
© Somsak Sarabua

Le dispositif dérogatoire d’indemnisation des arrêts de travail spécial Covid, mis en place dans le cadre de la crise sanitaire est prolongé une nouvelle fois.

Le dispositif, qui devait prendre fin le 1er juin 2021, est prolongé de 4 mois par un décret du 16 juin, soit jusqu’au 30 septembre 2021. Ainsi, les salariés ont droit pendant leur arrêt de travail aux indemnités journalières de sécurité sociale sans conditions d’ouverture des droits (minimum d’activité ou de cotisations), sans délai de carence et sans qu’elles soient prises en compte dans le calcul des durées maximales d’indemnisation. De même, ils ont droit au complément légal de salaire de l’employeur sans application d’aucune condition. 

Ce décret prolonge également jusqu’au 30 septembre 2021 inclus la prise en charge intégrale des frais liés aux actes suivants : actes dispensés en centre ambulatoire dédié, tests de dépistage, consultation à la suite d’un test positif ou permettant de recenser les cas contacts, vaccination, consultation de prévention de la contamination à la Covid-19, télésoins ou téléconsultations concernant des patients symptomatiques ou infectés. La prise en charge intégrale des frais de transport vers les centres de vaccination pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer seules est, quant à elle, prolongée jusqu’au 1er septembre 2021 inclus.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application