Apprivoiser le jeu chez le chien adulte

Corinne Lesaine | 15.05.2019 à 12:03:49 |
Chien jouant
© alexei_tm - Istock

L’Association de Protection Vétérinaire (APV), lors d’une journée de conférences au parc zoologique de Paris à Vincennes, a proposé aux professionnels vétérinaires et éducateurs, une approche éthologique comparée entre l’animal sauvage mais captif et l’animal de compagnie, félin ou canin.

La journée du 31 mars 2019 organisée par l'Association de Protection Vétérinaire (APV) est l'occasion de reprendre certains fondements scientifiques qui permettent d’appréhender la relation et le contact médical avec les animaux restés sous la responsabilité de l’humain, afin d’améliorer la qualité des soins et accompagner les possesseurs d’un chien ou d’un chat dans une démarche positive, respectueuse et à l’écoute des émotions de leur compagnon de vie. Un total contrôle des activités du chien a-t-il des conséquences pour le vétérinaire ? « Quel défi pour les animaux domestiques aujourd’hui ! » souligne Antoine Bouvresse, vétérinaire comportementaliste et responsable du programme scientifique ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Corinne Lesaine
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK