Appel à la vigilance pour le petit coléoptère des ruches

Tanit Halfon | 24.08.2018 à 09:44:00 |
apiculte
© CR

Des campagnes de communication sont organisées pour sensibiliser les apiculteurs au risque d’introduction d’Aethina tumida en France. En parallèle, un projet de surveillance programmée de zones à risque est en cours de réflexion à la Direction générale de l’alimentation.

En septembre 2014, le petit coléoptère des ruches, Aethina tumida, était détecté pour la première fois en Italie. Depuis, l’infestation est toujours en cours, et limitée à la région de Calabre. Face à cette menace, les autorités sanitaires françaises ont récemment lancé un nouvel appel à la vigilance. Marie-Agnès Amos, cheffe du service santé et protection animale à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de la Drôme, explique : « nous renforçons actuellement notre communication à destination de la filière apicole, en insistant notamment sur les éventuelles poursuites judiciaires auxquelles un apiculteur s’expose s’il importe illégalement des apidés. ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK