Appel à candidatures pour les élections régionales de l’Ordre - Le Point Vétérinaire.fr

Appel à candidatures pour les élections régionales de l’Ordre

Michaella Igoho-Moradel | 03.09.2020 à 18:30:53 |
Vote
© anyaberkut

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 20 septembre 2020.

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires rappelle que les élections pour le renouvellement partiel des membres des Conseils régionaux de l’Ordre des vétérinaires auront lieu le mardi 20 octobre 2020 par vote électronique à un seul tour.

« Tout vétérinaire inscrit au tableau de l’Ordre, ayant reçu un appel de cotisation pour l’année 2020 et à jour de ses cotisations, est éligible et peut faire acte de candidature, à l’exception des vétérinaires frappés d’une interdiction d’exercice et/ou sous le coup d’une peine disciplinaire comportant une interdiction de faire partie d’un Conseil de l’Ordre. »

Pour les vétérinaires intéressés, il suffit d’envoyer sa candidature par lettre signée en recommandée avec demande d’avis de réception, ou par tout autre moyen garantissant la confidentialité du message et l’identité de son auteur, au Président du Conseil régional de l’Ordre de la région où l’on est inscrit. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 20 septembre 2020

A noter que « les candidatures réceptionnées après le 20 septembre 2020 minuit ne seront pas prises en compte. » L’Ordre recommande que les candidatures soient accompagnées d'une profession de foi signée, d’une ou plusieurs pages (format A4), avec la mention des prénom, nom, numéro ordinal, adresse professionnelle, date de naissance, et photographie.

Le scrutin sera ouvert du mardi 6 octobre 9h30 au mardi 20 octobre 9h30 sur le site Internet de vote dédié (https://veterinaire.neovote.com). Les électeurs recevront leurs identifiants et mot de passe pour le vote, ainsi qu’une notice explicative, par courrier début octobre.

Les conseillers régionaux sont élus pour un mandat de six ans.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application