Appel à candidature pour le Prix national de l’agrobiodiversité animale 2020

Michaella Igoho-Moradel | 04.09.2019 à 17:24:31 |
Ane
© Guy Massicard

Les éleveurs et associations français engagés pour la biodiversité animale ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour candidater à la 8e édition du « Prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale ».

Le concours est ouvert à toute personne physique et à toute personne morale publique ou privée résidant en France (groupement agricole, conservatoires régionaux de races, syndicats et associations à but non lucratif), élevant des races domestiques locales à faible effectif : bovins, caprins, équidés, ovins, porcs, chiens de travail, volailles et autres animaux de basse-cour. Les candidats ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour envoyer leur dossier de candidature téléchargeable en ligne.

Pour désigner les lauréats, le jury s’appuie sur trois critères majeurs : la valeur économique du projet, son impact social ou environnemental sur un territoire, les actions de sensibilisation et de communication autour d’une race à préserver. La dotation totale est de 20 000 euros : 10 000 euros pour le premier prix, 6 000 euros, pour le deuxième prix, 4 000 euros pour le troisième prix.

Le prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale récompense tous les ans les éleveurs et associations engagés dans la préservation de races locales à petits effectifs ou en voie de disparition.  Ce concours a pour objectif de « soutenir des races locales, des modèles de production différents, afin de valoriser la biodiversité animale dans les élevages français, à travers un projet économique viable ancré dans son territoire. » Il a été crée en 2012 par le laboratoire vétérinaire français Ceva Santé Animale, la Fondation du patrimoine et le soutien d’un mécène privé.

 

 

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK