Appel à candidature pour le prix Fernand Mery

Jean-Pierre Jegou | 22.08.2017 à 10:59:00 |
Livres et diplôme
© Selimaksan - iStock

Le Prix Fernand Méry a été créé en 1987, pour récompenser un ouvrage littéraire en rapport avec le monde animal.

Ce prix est un hommage à la mémoire du de notre confrère Fernand Méry, grand ami des animaux, qui a beaucoup œuvré pour leur défense (développement de la médecine des animaux de compagnie, mise en place du tatouage chez le chien, fondation du Conseil National de la Protection Animale et initiateur de la Déclaration Universelle des Droits de l’animal par l’UNESCO en 1978).

Il est à nouveau décerné depuis 2000 à l’initiative du G.E.M., Groupement des Ecrivains Médecins (Président Dr Roland Noël), et de l’Académie Vétérinaire de France (Drs Vétérinaires Jean Kahn et Philippe de Wailly). 

Il peut concerner tout ami des animaux qui aura publié un roman ou un essai, à compte d’auteur ou d’éditeur, entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2017, témoignant de la place grandissante de l’animal dans notre société et de la relation unique qui peut se développer entre l’homme et l’animal.

D’une dotation de 1000 euros éventuellement partagés selon le format (essai, roman) ou ex aequo, ce prix est traditionnellement décerné début décembre, au cours d’une soirée annuelle du G.E.M., dans les salons de l’Hôtel Bedford à Paris.

La date limite des envois de candidatures est fixée au 30 septembre 2017. Renseignements auprès de Roland Noël (ronoel@wanadoo.fr) ou de Philippe de WAILLY (philippe.dewailly@orange.fr)

Jean-Pierre Jegou
1 commentaire
avatar
achamp le 22-08-2017 à 21:22:38
A récompenser: Chaleur de bêtes et froid de canard!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK