Antibiotiques : une baisse encourageante de la consommation en Belgique

Michaella Igoho Moradel | 08.08.2017 à 10:21:36 |
Injection chez un chat
© SbytovaMN – iStock

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) note une baisse encourageante de l’utilisation des antibiotiques en médecine vétérinaire.

Le 30 juin 2017, le huitième rapport BelVet-SAC (Belgian Veterinary Surveillance on Antibiotic Consumption) a été publié avec les résultats de la consommation d'antibiotiques en médecine vétérinaire. Pour 2016, les résultats sont encourageants selon l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).  * En 2016, une diminution de la consommation de 4,8 % (en mg/kg de biomasse) a été observée par rapport à 2015. Cela représente une diminution de la consommation d'antibiotiques de 6,9 %, à savoir de 1,5 % pour les produits pharmaceutiques et de 29 % pour les prémélanges antibactériens. En même temps, la biomasse a baissé de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application