Antibiotiques : l’EMA adopte sa stratégie 2021-2025

Michaella Igoho-Moradel | 26.02.2021 à 09:40:00 |
Stratégie EMA
© vm

Au cours des 5 prochaines années, l'Agence européenne des médicaments soutiendra une utilisation responsable des antibiotiques vétérinaires.

Le Comité des médicaments vétérinaires de l’Agence européenne des médicaments a adopté, en janvier dernier, sa stratégie 2021-2025 qui vise à encourager « une utilisation responsable » des antibiotiques. Il énonce plusieurs objectifs basés sur le concept « One health » (Une Seule santé) pour lutter efficacement contre l’antibiorésistance.

Le comité soutiendra la mise en œuvre des dispositions du règlement européen (UE) 2019/6 relatif aux médicaments vétérinaires. Il indique que celles-ci font progresser le plan d'action de l'Union européenne sur l’antibiorésistance. Les actions proposées concernent l'utilisation responsable des antibiotiques en médecine vétérinaire, la protection de la santé publique et animale contre le risque de résistance aux antibiotiques et le soutien au développement de nouveaux antibiotiques et leurs alternatives. 

Les documents sur cette stratégie de l’EMA seront prochainement publiés sur le site internet de l'Agence.

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK