Antibiotiques en médecine vétérinaire : rejet de la motion Hausling au parlement

Céline Gaillard

| 16.09.2021 à 12:06:00 |
© Getty Images/iStockphoto

Excellente nouvelle pour la santé et le bien-être des animaux, mais aussi pour la profession : le parlement maintient l’arsenal antibiotique vétérinaire  ! La motion déposée par Martin Hausling à l’acte délégué, complétant le règlement (UE) 2019/6, qui définit les critères pour la désignation des antimicrobiens à réserver au traitement de certaines infections chez l’homme, a été rejetée par le Parlement européen le 15 septembre 2021.

Les vétérinaires européens peuvent se réjouir des résultats du vote du parlement, en date du 15 septembre : la motion déposée par le député vert Martin Hausling, visant à réduire l’arsenal antibiotique en médecine vétérinaire, en s’opposant à l’acte délégué complétant le règlement (UE) 2019/6, qui définit les critères pour la désignation des antimicrobiens à réserver au traitement de certaines infections chez l’homme, a été rejetée en séance pléniere à une très large majorité : 450 voix contre, 204 pour et 32 abstentions. Plusieurs amendements à cette motion avaient été déposés : deux par le député européen Peter Liese, du groupe PPE et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Céline Gaillard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application