Antibiorésistance et environnement : l’Anses dévoile les résultats de son expertise

Michaella Igoho-Moradel | 17.12.2020 à 12:07:11 |
Épuration des eaux usées
© ollo

L’Agence nationale de sécurité sanitaire a présenté les résultats de son expertise sur l’état et les causes possibles de la contamination des milieux aquatiques et terrestres en France par les antibiotiques, les bactéries résistantes pathogènes pour l’Homme et les gènes de résistance aux antibiotiques.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) s’est penché sur les liens entre antibiorésistance et environnement. Elle a présenté le 18 novembre dernier, les résultats de son expertise sur l’état et les causes possibles de la contamination des milieux aquatiques et terrestres en France par les antibiotiques, les bactéries résistantes pathogènes pour l’Homme et les gènes de résistance aux antibiotiques. Les principales sources de contamination des sols et des eaux L’agence commence par rappeler que les principales sources de contamination de l’environnement par des antibiotiques sont liées aux activités humaines (rejets d’eaux usées traitées et épandages de boues des stations d’épuration et d’effluents d’élevage). ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK