Animaux de ferme en ville: une place à prendre pour le vétérinaire urbain

Clothilde Barde | 23.04.2019 à 09:59:21 |
vache ville
© Sjoerd van der Wal

L’Ecole Nationale vétérinaire de Maisons-Alfort (Enva), «Enlarge your Paris» et la Métropole du Grand Paris ont organisé le 10 avril dernier une soirée consacrée aux animaux de ferme en ville.

Avec la réapparition des animaux d’élevage dans les métropoles françaises, de nouveaux enjeux sanitaires, normatifs et de formation se profilent. Ces questions ont été au cœur des discussions de la soirée organisée le 10 avril dernier par l’Ecole Nationale vétérinaire de Maisons Alfort (ENVA) et la Métropole du Grand Paris. Un sujet du futur Comme l’a indiqué Daniel Breuillet, vice président de la métropole du Grand Paris, dans son discours introductif « l’agriculture urbaine est aujourd’hui une réalité et son développement doit être encouragé car elle apporte de nombreux bénéfices (environnemental, social,  approvisionnement en nourriture…) ». En effet, au cours des dernières décennies la ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK