AnimalCheckup, un nouvel outil digital de santé animale - Le Point Vétérinaire.fr

AnimalCheckup, un nouvel outil digital de santé animale

Valentine Chamard

| 23.04.2024 à 10:00:00 |
© SeventyFour-iStock

Purina lance AnimalCheckup, un outil digital de santé animale, développé et géré par VetoCheck, société d’exercice vétérinaire. Il est destiné aux possesseurs de chiens et de chats pour comprendre les symptômes observés chez leur animal.

AnimalCheckup est une nouvelle solution digitale gratuite qui vise à faciliter le quotidien des ppropriétaires en leur apportant des conseils personnalisés pour prendre soin de leur animal de compagnie. Ils sont invités à aller sur le site d’AnimalCheckup et répondre à une série de questions concernant le profil de leur animal (son âge, sa race, etc.), son état et les symptômes observés. « Grâce à des algorithmes avancés, AnimalCheckup leur transmet en quelques minutes une pré-analyse des affections de l'animal les plus probables ainsi qu’une orientation personnalisée sur le niveau d’urgence de consultation auprès du vétérinaire , indique Purina. Conçu et géré par des vétérinaires, cet outil aidera les possesseurs à prendre des décisions concernant la santé et le bien-être de leurs animaux, sans remplacer les conseils et consultations vétérinaires ». L’algorithme référencie près de 450 maladies et fonctionne avec des dizaines de milliers de combinaisons. AnimalCheckup est le fruit d’un partenariat entre Purina, VetoCheck, société d’exercice vétérinaire, et Animoscope, start-up en conseil vétérinaire digital.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application