Animal Health Angels soutient l'innovation en santé animale - Le Point Vétérinaire.fr

Animal Health Angels soutient l'innovation en santé animale

Michaella Igoho-Moradel

| 19.10.2023 à 14:26:00 |
©

Créé par des acteurs du secteur, Animal Health Angels est le premier réseau européen dédié au soutien des entreprises innovantes en phase de démarrage dans le domaine de la santé animale et de l'agrotechnologie.

« Face au manque d'investisseurs spécialisés dans la santé animale, Animal Health Angels comble un vide crucial dans le secteur. Contrairement à de nombreux investisseurs traditionnels, qui se concentrent souvent sur l'agriculture et la pharmacie humaine, notre société se consacre exclusivement à la santé animale » souligne le réseau européen. Animal Health Angels rassemble des experts en investissement et des professionnels du secteur de la santé animale, qui repèrent et soutiennent les opportunités dans les domaines de la santé animale et de l'agrotechnologie. Le réseau s’intéresse aussi aux innovations en santé humaine susceptibles d'avoir un impact positif sur la santé animale.

« Nous invitons les startups prometteuses à se connecter avec notre réseau de professionnels. Notre objectif premier est d'offrir un mentorat et des conseils essentiels aux jeunes entreprises en quête de succès » annonce Animal Health Angels. L’organisation propose à ces jeunes pousses de leur fournir « un mentorat de qualité » et un soutien financier essentiel à leur développement. « Conscients que les coûts liés à la recherche d'investissements peuvent être un obstacle, nous avons adopté une approche différente. Plutôt que de faire payer les entrepreneurs, nos investisseurs Animal Health Angels s'acquittent d'une cotisation annuelle qui couvre nos frais administratifs, marketing, juridiques, comptables et de formation » poursuit l’organisation.

Des acteurs du secteur de la santé animale

L’équipe fondatrice d'Animal Health Angels est composée de professionnels qui ont acquis une expérience solide dans le secteur de la santé animale :  notamment Nick Park (vétérinaire praticien), Wendy Furness (associée vétérinaire expérimentée en investissements), Mark Binns (ancien cadre chez Novartis Animal Health), Christophe Magaud (vétérinaire, ancien cadre de l'industrie de la santé animale et entrepreneur), Philippe Moreau (vétérinaire et spécialiste en communication clinique), Matthew Dobbs (vétérinaire, entrepreneur et consultant en investissement) et Jolian Howell (directeur commercial chez Carus Animal Health). Animal Health Angels est actuellement à la recherche d'investisseurs supplémentaires pour rejoindre son équipe. « Nous cherchons particulièrement des individus dotés d'une expérience solide dans le domaine de la santé animale, prêts à apporter à la fois des capitaux et un soutien inestimable. »

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application