Anima Care récompensé par les animaleries

Valentine Chamard | 27.03.2019 à 10:01:39 |
Anima Care lauréat
© DR

Le centre de ressources sur la fin de vie des animaux de compagnie a reçu le prix "coup de cœur" de "La Nuit du jardin et de l’animal de compagnie".

« La Nuit du jardin et de l'animal de compagnie » est un événement réservé aux professionnels des enseignes de jardinage et aux animaleries organisé par Promojardin et sa section Prom’animal, lors duquel des initiatives sont récompensées. Lors de l’édition du 20 mars 2019, Anima Care, centre de ressources sur la fin de vie des animaux de compagnie créé par Vincent Dattée (A91), a reçu le prix « coup de cœur ». Le concept développé par le vétérinaire a séduit les membres du jury : « En 2019, les dépouilles des animaux de compagnie sont encore placées dans des sacs plastiques s’enchevêtrant dans des congélateurs coffres. Ce parcours est indigne de l’affect familial et sociétal porté aux animaux. Anima Care aligne le respect du corps avec la place familiale de l’animal grâce à Euthabag® (housse funéraire), ses formations et outils de communication vétérinaire. Ainsi, une gestion digne et apaisée de la fin de vie facilite la ré-adoption et le retour de la famille dans l’établissement vétérinaire ». « C’est une belle reconnaissance que de voir un jury constitué de professionnels de la distribution spécialisée reconnaître comme moderne et innovant le sujet de la fin de vie des animaux familiers. Je suis aussi fier qu’un projet 100% vétérinaire soit primé par cette organisation interprofessionnelle », déclare le lauréat, également satisfait d’avoir pu « mettre à disposition de tous les vétérinaires, en centrale, les moyens de faire évoluer leurs prise en charge de la fin de vie et des animaux décédés ». 

Valentine Chamard
2 commentaires
avatar
Gregory Casseleux le 27-03-2019 à 21:12:08
Bravo Vincent ! Superbe reconnaissance de ton approche innovante et passionnée !
avatar
Mor Sy, ASV le 28-03-2019 à 08:41:00
très bonne initiative , c 'est de l'humanisme et de la reconnaissance.bravo vincent!
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK