Anima Care édite « Sacha & Gribouille » - Le Point Vétérinaire.fr

Anima Care édite « Sacha & Gribouille »

Valentine Chamard | 02.07.2019 à 14:54:12 |
Sacha et Gribouille
© Anima Care

« Sacha & Gribouille » propose de lever le voile sur l’euthanasie des animaux de compagnie pour les enfants de 2 à 7 ans.

Editée à l’origine par Les Editions du Point Vétérinaire, la bande dessinée Sacha et Gribouille peut désormais être commandée auprès d’Anima Care qui en devient l’éditeur. Expliquer l’euthanasie de l’animal familier aux enfants de 2 à 7 ans est un moment parfois difficile pour les parents tant les émotions, témoins du lien qui unit famille et animal, peuvent être intenses. Sacha et Gribouille met en scène la famille singe de Sacha qui doit amener Gribouille, son dinosaure, chez le Docteur Taplumal pour sa dernière consultation. Les explications, tendres et justes, sont adaptées aux jeunes enfants. Elles leur permettent de se projeter, de clarifier ce qui va se passer. Les 7 dernières pages du livre proposent des conseils et de la perspective aux parents afin de lever le voile avec des mots vrais et adaptés au jeune âge du public. Rédigé par Anaïs Caux, titulaire du diplôme inter-école de vétérinaire comportementaliste, cet ouvrage est distribué aux cabinets et cliniques vétérinaires. Ainsi, les équipes pourront le remettre aux familles accompagnées de jeunes enfants pour les aider à parler de ce moment. « Pour un établissement vétérinaire, proposer cette lecture familiale, est un acte de soutien, d’empathie. C’est aussi le signe de leur compréhension que l’animal est un membre à part entière de la famille. Pour de nombreux vétérinaires qui ont fait ce choix de métier, bien souvent autour de 7 ans, il s’agit aussi de transmettre leur amour de l’animal » explique Vincent Dattée, fondateur d’Anima Care. La bande dessinée, de 52 pages brochées, au format 14,8 cm X 14,8 cm est distribuée aux vétérinaires par lot de 10, via Alcyon et Centravet (49,50 € TTC le lot).

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application