Anibidiol® Plus, association d'huile de chanvre et de vitamines - Le Point Vétérinaire.fr

Anibidiol® Plus, association d'huile de chanvre et de vitamines

Valentine Chamard | 29.05.2019 à 11:29:33 |
Anibidiol® plus
© Virbac

Ce complément alimentaire « représente une avancée dans la médecine naturelle pour le bien-être des animaux, en complément des traitements vétérinaires », estime Virbac.

Virbac propose un aliment complémentaire qui associe huile de chanvre et vitamines, à utiliser en complément d’autres traitements. « Anibidiol® plus répond aux attentes des propriétaires d’animaux domestiques en recherche de solutions naturelles pour le confort de l’animal », estime le laboratoire. « Le cannabidiol a des propriétés anti-oxydantes et neuroprotectrices. Plusieurs études ont montré son efficacité, notamment pour améliorer le confort chez les rongeurs* et chez les chiens atteints d’arthrose. Chez ces derniers, le cannabidiol permet d’augmenter l’activité**. Lors de ces études (…), aucun effet négatif n’a été rapporté », explique Virbac. Les vitamines B3 (participation au métabolisme énergétique) et B6 (implication dans le métabolisme des acides aminés et l’activité cérébrale) complètent la formule. « Une enquête a été menée auprès de propriétaires d’animaux ayant acheté des produits à base de chanvre dans le cadre d’une affection diagnostiquée par un vétérinaire***. 89% des personnes interrogées ont qualifié le produit à base de chanvre comme étant très sûr. L’amélioration du confort de l’animal a été rapportée par 64% des propriétaires de chiens et 66% des propriétaires de chats. En France, les partisans des médecines douces se procurent des aliments complémentaires à base de chanvre sur Internet. Avec Anibidiol® Plus, Virbac propose une opportunité aux vétérinaires de compléter leur offre avec un nouveau produit qui a déjà fait ses preuves en Suisse depuis un an », conclut le laboratoire. Il se présente sous forme de poudre à diluer dans l’eau de boisson de préférence.

*Harris HM et al. Effects of Delta-9-Tetrahydrocannabinol and Cannabidiol on Cisplatin-Induced Neuropathy in Mice. Planta Med 2016; 82:1169–72.

**Gamble LJ et al. Pharmacokinetics, Safety, and Clinical Efficacy of Cannabidiol Treatment in Osteoarthritic Dogs, Front Vet Sci. 2018; 5:165.

***Kogan LR et al Consumers’ perceptions of hemp products for animals. AHVMA Journal 2016; 42 : 40-48

 

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application