Allongement des vacances scolaires, prise de congés et activité partielle : comment gérer

Jacques Nadel | 09.04.2021 à 13:05:00 |
© Tatomm-Istock

En raison de l’évolution de la crise sanitaire et des nouvelles mesures de restrictions récemment adoptées pour freiner la circulation du virus, les vacances scolaires sont allongées, ce qui peut impliquer une réorgaisation de l'équipe de la clinique vétérinaire. Comment se sortir de ce casse tête ?

Un arrêté du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse du 2 avril 2021, publié au JO du 3 avril 2021, modifie les dates des vacances de printemps qui sont exceptionnellement fixées pour les 3 académies A, B et C du samedi 10 avril 2021 au lundi 26 avril 2021 (date de reprise des cours).La fermeture des établissements scolaires et des crèches a un impact sur la vie des salariés et des entreprises et pose le problème de l’articulation des vacances scolaires et de l’activité partielle.Suite aux échanges entre le gouvernement et les organisations syndicales et patronales, les employeurs sont invités à faciliter la prise de congés de leurs salariés qui ont des enfants sur les nouvelles dates de vacances scolaires (du ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application