Alliance entre le Purina Institute et la Fecava pour développer la nutrition - Le Point Vétérinaire.fr

Alliance entre le Purina Institute et la Fecava pour développer la nutrition

Source : Purina

| 01.09.2023 à 17:09:00 |
© ti-ja/Istock

Ce nouveau partenariat entre le Purina Institute et la Federation of European Companion Animal Veterinary Associations (Fecava) a pour objectif est de faire avancer les connaissances des praticiens en nutrition des chats et des chiens.

« Une étude récente conduite par le Purina Institute a montré que les propriétaires de chiens et de chats font en premier lieu confiance à leur vétérinaire pour les conseils en nutrition » déclare Daniel Rodes, responsable du Purina Institute pour l’Europe. « Cependant, notre sondage suggère également que les vétérinaires peuvent manquer des occasions de conseiller les clients sur la nutrition des animaux de compagnie. Seulement 1 vétérinaire interrogé sur 5 a déclaré offrir de manière proactive des conseils nutritionnels à ses clients ». Autre conclusion de l’enquête : 78 % des propriétaires d’animaux de compagnie ont déclaré que l’expertise en nutrition est un facteur « important » ou « extrêmement important » dans leur satisfaction à l’égard de leur clinique vétérinaire.

L'alliance entre le Purina Institute et la Fecava vise ainsi à développer les outils en ligne et les programmes scientifiques.

Source : Purina

1 commentaire
avatar
Juliane le 02-09-2023 à 04:30:34
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec l'article ci-dessus. Jamais je n'ai été conseillée concernant la nourriture de mon bichon avec faiblesse au foie. Obligée de sonder tous les articles sur Internet avec des périodes de décou-ragement n'étant pas professionnelle. Purina et la composition de leurs croquettes ahurissante. Au lieu de soigner nos animaux à coups de corticoïdes, d'antibiotiques etc... il serait tellement plus profitable de nous aider à bien nourrir nos animaux et la confiance reviendrait. Au lieu aussi de nous soumettre une liste d'investigations au moindre bobo qui allonge la facture. Changer de mentalité, oublier un peu le profit, serait mon slogan !
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application