Allemagne : un projet de loi pour renforcer le bien-être des chiens

Bénédicte Itturia | 27.08.2020 à 13:08:40 |
chien en laisse
© iStock-alexei_tm

La ministre allemande de l'agriculture a présenté un projet de loi dans lequel notamment les propriétaires de chiens auraient pour obligation de sortir leur animal 2 fois par jour, pendant au moins une heure. Des points concernent également les élevages et les expositions canines.

L’Allemagne compte 9,4 millions de chiens pour une population d’environ 83 millions d’habitants. Près d’un foyer sur 5 détient un chien. En 2019 le pays figurait en seconde position, derrière la Russie, dans le classement des dix pays européens à la population canine la plus importante. L’Allemagne, qui se préoccupe de plus en plus du bien-être de ses quadrupèdes, pourrait se doter en 2021 d’une loi imposant entre autres aux propriétaires de sortir leur animal 2 fois par jour. Ce projet a été présenté le 17 août dernier par la ministre de l'Agriculture, Julia Klöckner. Elle souhaite introduire cette nouvelle loi ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Itturia
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK