Allemagne : des chats privés de liberté pour protéger une espèce d’oiseau menacée

Bénédicte Iturria

| 14.06.2022 à 17:04:00 |
© iStock-BanuR

Les chats pourront uniquement sortir en laisse, du 14 mai au 31 août 2022 dans le district de Rhein-Neckar-Kreises situé au nord de Stuttgart, afin de protéger le Cochevis huppé. 

Si le confinement n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les humains vivant en Europe, il ne fait que commencer pour les chats de la ville de Walldorf en Allemagne. Nul virus en cause cette fois ci mais la préservation d’un oiseau menacé, le Cochevis huppé (Galerida cristata*). La commune de 15000 habitants, située dans le nord du Bade-Wurtemberg, a ainsi pris la décision mi-mai d’interdire la divagation des petits félins pour protéger cette espèce d’oiseau. Seulement six spécimens vivent actuellement dans la région et sont particulièrement vulnérables aux attaques de prédateur car ils nichent au sol.Des sorties en laisse courte ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Bénédicte Iturria

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application