Alimentation des ruminants : vers un compromis entre qualité du lait et quantité de méthane émis

Clothilde Barde | 29.04.2020 à 10:44:11 |
vache
© solidcolours

Selon les premiers résultats d’une étude publiés par une équipe de chercheurs de l’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (Inrae), certaines rations alimentaires permettraient d’améliorer la qualité du lait, tout en réduisant les émissions de méthane.

Des régimes à base d’ensilage de maïs (donc riches en amidon) supplémentés en acides gras de natures différentes pourraient être une piste à envisager pour réduire les émissions de méthane tout en évitant de détériorer la qualité lipidique du lait en élevage de ruminants, selon les premières données d’une équipe de chercheurs de l’Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement (Inrae). A la recherche d’un compromis En effet, actuellement, en Europe, les produits issus de l’élevage de ruminants sont fortement critiqués pour leur empreinte carbone élevée via leur forte contribution aux émissions de gaz à effet de serre et plus ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK