Alfaxan® disponible en flacon multidose

Valentine Chamard | 05.02.2019 à 15:03:40 |
Alfaxan multidose
© Dechra

La nouvelle présentation de l’anesthésique se conserve 28 jours après la première utilisation et bénéficie d’une extension d’AMM pour le lapin de compagnie.

Dechra annonce le lancement d’une nouvelle formulation d’alfaxalone : Alfaxan® multidose. « Avec cette nouvelle spécialité, le praticien retrouve tous les atouts techniques de l’ancienne formulation d’Alfaxan® : indiqué pour les chiens et chats par voie intraveineuse ; agent « à effet » pour n’administrer que la plus petite dose efficace et réduire les risques d’effets indésirables et le coût ; induction, intubation et transition vers la maintenance rapides et calmes ; réveil rapide et calme ; bonne stabilité cardiovasculaire ; marge de sécurité élevée », souligne le laboratoire. « Alfaxan® multidose constitue ainsi un agent anesthésique injectable adapté à toutes les interventions, y compris pour les patients à risques (ASA II à V, césariennes) ». Il peut se conserver jusqu’à 28 jours après première utilisation et est disponible en flacons de 10 et 20 ml. L’AMM a par ailleurs été étendue pour un usage chez le lapin de compagnie.

Des webconférences dédiées à l’anesthésie

Pour mieux accompagner les praticiens dans la création et l’adaptation de protocoles anesthésiques, Dechra organise deux webconférences en anesthésie. La première aura lieu le 19 mars (13h) et abordera l’anesthésie du chien et du chat et son utilisation pratique. La deuxième aura lieu le 28 mars (13h) et abordera l’adaptation de protocoles anesthésiques chez le lapin.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK