Alerte de l’administration fiscale : les entreprises, cibles de mails et courriers frauduleux

Jacques Nadel | 22.12.2020 à 09:00:00 |
Fraude
© PeopleImages-Istock

La Direction générale des finances publiques (DGFip) alerte sur des tentatives d’escroqueries prenant pour cible les entreprises.

Des demandes par courriels ou courriers, faisant référence à des articles du Code général des impôts, parfois accompagnées de faux formulaires en pièce jointe et de fausses signatures, usurpent l’identité et les adresses électroniques de la DGFiP. Les messages adressés aux entreprises sont souvent pour réclamer les factures non payées de leurs principaux clients, français et européens, qui règlent habituellement leurs prestations par virements SEPA.  La DGFiP appelle donc les entreprises à la vigilance, à ne pas répondre à ces mails s’ils ne proviennent pas de l’adresse électronique du service des impôts des entreprises (SIE) dont elles dépendent, à être attentives ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK